Journée Mondiale des Réfugiés
- stagiaire Amiot
- 20 juin 2023
- 1 min de lecture

🌍 Aujourd’hui Journée Mondiale des Réfugiés. Nous rendons hommage aux réfugiés du monde entier et mettons en lumière le courage des personnes qui ont été contraintes de fuir leur pays d’origine pour échapper aux dangers : les guerres, les persécutions, les catastrophes naturelles liées au #réchauffementclimatique...
La France doit prendre ses responsabilités dans l'accueil des réfugiés. Elle porte par son manque de courage politique une responsabilité dans les drames pourtant évitables qui ont lieu à ses frontières, notamment dans la mer Méditerranée, devenue un véritable cimetière. L'heure est à l'humanisme et pas à la criminalisation des réfugiés et de ceux qui leur portent assistance.
➡️ C'est pourquoi nous demandons des créations de voies sûres et légales pour les demandeurs d’asiles dans notre question écrite au ministre de l’Intérieur.
🌱Dans les années à venir, le dérèglement climatique, qui a d’ores et déjà des conséquences dramatiques à l’échelle internationale, ne va que s'intensifier. Les prévisions d'@oxfamfrance annoncent 260 millions de réfugiés climatiques d’ici 2030 et jusqu'à 1.2 milliard en 2050. La France doit se préparer aux défis de demain.