top of page

Création de voies légales et sûres pour l'entrée en France des demandeurs d'asile

🌍 Entre janvier 2014 et septembre 2018 : 28 555 personnes ont trouvé la mort en mer Méditerranée en essayant de rejoindre l'Europe, dont 1 300 enfants. Et lorsque les demandeurs d’asile réussissent à atteindre le continent, ils sont bien trop nombreux à être bloqués à la frontière franco-italienne. Les demandeurs d’asiles sont alors contraints de prendre de nouveaux risques pour entrer sur le territoire et déposer leurs demandes.


🔴 Monsieur le ministre de l'intérieur a les moyens de mettre en place et de développer des moyens alternatifs qui permettraient de rejoindre le territoire français. Il n’est pas normal que la France oblige des personnes fuyant des conditions de vies terribles à mettre de nouveau leur vie en danger pour pouvoir déposer leur demande d’asile.


➡️ Nous demandons donc à Monsieur Gérgérald Darmanin que des voies légales et sûres pour l’entrée en France soient créées de façon à permettre aux demandeurs d’asile de rejoindre le territoire français en sécurité pour effectuer leurs démarches.


bottom of page